Conakry: le président Alpha condé reçu par l’épouse des militaires!

Ce Lundi 24 décembre 2018 à Conakry, L’association des épouses des militaires et paramilitaires de Guinée, ont organisé une cérémonie pour l’anniversaire de l’investiture du président Alpha Condé.

L’événement à été présidé par le chef de l’Etat guinéen, le Professeur Alpha Condé, parrainé par le chérif de Kaloum, Bobody Camara. Objectif : faire la promotion de la paix et l’Unité Nationale

Pour le président de la République de Guinée, professeur Alpha Condé a d’abord remercié l’association des épouses militaires et paramilitaires de Guinée d’avoir organisé telle événement a l’endroit de ma propre personnes.

‘Il y a une bonne relation entre les civiles et militaires. Aujourd’hui les militaires participent à l’agriculture, à l’assainissement et au développement. Donc ce qui veut dire qu’on a aujourd’hui une armée Républicaine. Je vous promets que votre demande sera réalisée en mettant le MUFFA dans les casernes. A-t-il évoqué

Pour Hadja Sayon Samoura, présidente de l’association des épouses des militaires et paramilitaires de Guinée, à vraiment remercié le président de la République d’avoir effectué un grand déplacement pour venir assister à cet événement. C’est un moment pour elles de rétrospection pour faire un état des lieux, évaluer le parcours, et ce qui reste à faire, Tirer des leçons des échecs dans l’optique d’affuter les armes pour un meilleur résultat. A-telle affirmé. Plus loin, elle dira en disant que : je demandé au Chef de l’État de redoubler l’effort, au delà de celle consenti, afin de rendre plus heureux leurs époux. Elle a ensuite exhaussé de renforcer et redynamiser la politique des relations civilo-militaire.

Je ferai un plaidoyer au près du chef de l’État, en faveur des épouses militaires et paramilitaires de Guinée pour l’installation des MUFFA dans les garnisons militaires du pays. Pour permettre de contribuer à l’autonomisation des épouses des militaires. A-telle ajouté.

Pour le chérif de Kaloum, Aboubacar Bobody Camara, à d’abord remercier le président pour son engagement   totale aux près de la population guinéen mais aussi il a demandé aux citoyens guinéens de se donner les mains afin de consolider la cohésion sociale et la paix, et rester ferme sur l’idéologie du président de la république.

Naby moussa Soumah pour nrguinee.net

About Augustin

Check Also

Football : CAN U 23, La Guinée face aux Espoirs Sénégalais

C’est dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U 23 prévu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.