FETE DE FIN D’ANNEE : l’euphorie chez les jeunes à Conakry !

L’extase se nourrit de plus en plus chez les plus jeunes à l’orée des fêtes de fin d’année. Partout dans la Capitale Conakry, nous constatons avec allégresse la fièvre de réveillon. De Kaloum à Dixinn en passant par le grand marché de Madina et un peu partout dans la cité, le même engouement persiste en vue de savourer les plus bels instants du mois de décembre.
Plus que jamais animés, les jeunes gens, voir même un grand nombre d’adultes se préparent tant bien que mal, pour rendre meilleures les festivités de fin d’année, en compagnie des personnes les plus proches d’eux ou celles qu’ils aiment le plus.
Plus loin, les pressions plus ou moins financières et conjugales surgissent dans cette atmosphère assez contrastée pour les jeunes amoureux, c’est-à-dire, achetez les robes pour les copines, se procurer d’un moyen de déplacement et nécessairement se prémunir d’un argent de poche important. Tous ceux-ci rendent la fête riche et merveilleuse a-t-on constaté.
Au grand marché de Madina, l’euphorie est de taille, la circulation est presque paralysée, des milliers d’individu se sillonnent ces alentours à longueur de journée en vue d’être au top le jour J.
ISMAEL DIALLO vendeur de mèche « je reçois par jour plus d’une soixantaine de clients ces derniers jours, c’est-à-dire depuis fin novembre, avant cette date, je vendais à peu près quatre mèches par jour, actuellement, la clientèle est en forte progression. » se réjouit-il.
En attendant le réveillon tant attendu, un public mosaïque, composé de toutes les confessions religieuses du pays, s’excitent davantage, histoire de jouir les plus beaux moments de Décembre avec les personnes qu’on aime.

Amara Touré

About Augustin

Check Also

Football : CAN U 23, La Guinée face aux Espoirs Sénégalais

C’est dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U 23 prévu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.