Mine : La rencontre de la Fédération Nationale des Orpailleurs de Guinée avec le ministre des mines et de la géologie, M. Abdoulaye Magassouba !

Le Ministre des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba s’est entretenu ce lundi 24 décembre 2018 avec la Fédération Nationale des Orpailleurs de Guinée dans les locaux dudit ministère. L’objectif de cette rencontre, informer le Ministre sur la tenue du congrès du bureau exécutif mise en place.
A la sortie de cette réunion, El hadj Kelètigui Camara revient sur les objectifs de la rencontre. « L’objectif de cette rencontre avec le ministre, c’est pour renouveler le bureau. Les conditions ci-après qui ont été accepté entre autres, le jour de la date de l’élection du bureau national des orpailleurs. Deuxième position, le statut particulier de la confédération nationale des orpailleurs Guinée. Troisième position, la date de l’élection qui aura lieu à Kankan. Le moment venu nous informerons toutes les fédérations sur la date du congrès, parce que, notre partenaire privilégié est le ministre. Il faut qu’il soit parmi nous pour la transparence de l’élection » a-t-il indiqué.
De son côté, Abdoulaye Magassouba, Ministre des Mines et de la Géologie a pris des engagements pour accompagner la fédération nationale des Orpailleurs de Guinée.
Pour terminer, les représentants de la fédération Nationale des Orpailleurs de Guinée se disent être fiers de cette rencontre avec le ministre.

BIS

About Augustin

Check Also

Journée mondiale de l’eau au coeur des débats

a célébré le 22 mars 2015, la Journée mondiale de l’eau. Organisée chaque année depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.