RACISME : Cristiano Ronaldo, condamne l’agissement des supporters Napolitains !

Pour la 1ère fois de son histoire, le championnat Italien entame son Boxing Day, ce mercredi 26 Décembre 2018, version Série A. Cette 18ème journée fut marquée par des gestes ignobles et racistes à l’égard du défenseur Sénégalais Kalidou Koulibaly, opposant son club Naple et l’Inter Milan, au stade San siro.
Menés et Expulsé à la 80 ème minute de jeu, les supporters napolitains digèrent mal cette défaite 1 but à zéro contre le club lombard. Furieux, ils s’en prennent, à l’international sénégalais, en scandant des cris de singe.
Mécontent de ces agissements, le techniciens Italiens Carlo Ancelotti, prévient « on arrêtera de jouer, si cela se reproduit. ».
Informé de la situation, la star portugaise Cristiano Ronaldo s’indigne, en postant sur Instagram sa photo avec Kalidou Koulibaly et déclare « le football est une éducation et le respect. Non au racisme dans le football. »
A la vieille de Noel, l’attaquant de la Juventus Turin s’est rendu dans un hôpital de Turin, pour offrir des cadeaux aux malades.
Hier, sorti à la deuxième période du match contre l’Atalanta Bergame, Cristiano Ronaldo permet à la vieille dame de décrocher un match nul 2-2, et il signe ainsi son treizième but, depuis son arrivée en Séria en été dernier.

A Touré

About Augustin

Check Also

Football : Quelle chance pour nos joueurs locaux dans l’équipe nationale senior ?

Aujourd’hui en Guinée, être dans l’équipe séniore est un véritable problème pour nos joueurs locaux, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.