Tournoi Corporatif des Medias : L’AGP étrille Gangan !

La

troisième édition du tournoi corporatif des medias, organisé par la structure Univers Media en décembre dernier, s’achève ce samedi 5 janvier 2019 par la victoire de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) par le score de quatre buts à zéro contre le groupe Gangan, à blue zone de Kaloum.
Un début de match quasi équilibré de la part des deux formations. Il fallait attendre à la 7ème minute de jeu pour permettre à l’équipe de l’AGP d’ouvrir le score un but à zéro. Malmenés jusqu’à la 25ème du match, la formation de la première télévision privée guinéenne concède le deuxième but de la rencontre, un but inscrit l’inévitable Kalifa Guilavogui. C’est sur ce score de deux à zéro, que l’arbitre siffle la première explication de cette grande finale des professionnels des medias.
Au retour du rectangle vert, les journalistes de Gangan se montrent dangereux et dominent presque cette entame de la deuxième période, à la 40ème minute de jeu, c’est-à-dire l’équivalent de 55ème minute d’une rencontre réglementaire, la tendance du match varie encore en faveur de la formation de la dépêche guinéenne.
C’est ainsi que l’AGP inscrit le troisième but de ce rendez-vous, suite à une frappe de 10 m du but à la 45ème minute. Epuisés par intensité de la finale, les rouges de Gangan, commettent des fautes, sanctionnés par un carton jaune.
C’est dans ce sillage de l’ultra domination des verts de l’AGP, qu’est survenu le quatrième but du match.
C’est sur ce score fleuve de quatre buts à zéro, que l’arbitre met un terme à cette deuxième mi-temps.
Réaction : Sékou Soumah, président de la structure Univers Media « c’est un sentiment de fierté et de reconnaissance à l’égard du mécène Kerfala personne Camara ‘’ KPC’’. Parce qu’il a contribué au développement du football guinéen, aussi à l’épanouissement de diverses activités en Guinée, de quoi se réjouir naturellement sur ces beaux travails réalisés. De l’autre côté, je pense que du début, jusqu’à ce jour de la finale, le tournoi s’est déroulé dans les meilleures conditions. Je remercie tout le monde, le président du groupe GUICOPRES et ses collaborateurs pour la réussite de ce tournoi. »

Amara Touré

About Augustin

Check Also

MATD : Ouverture des travaux des états généraux de la décentralisation et du développement

Plus d’une année après l’organisation des élections communales suivies de près par l’installation des 342 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.