Les autorités allemandes ont donné ce mardi 8 janvier deux conférences de presse sur l’attaque informatique à grande échelle à l’endroit des personnes publiques allemandes.
Révélé vendredi dernier, l’attaque informatique avait choqué le pays tout entier. Selon les premiers éléments de l’enquête, son auteur serait un jeune homme de 20 ans, vivant toujours chez ses parents, et qui est parvenu depuis sa chambre à pirater et diffuser sur twitter des données confidentielles de centaines de responsables politiques, dont la chancelière Angela Merkel, de personnalités publiques et de journaliste.
Il s’agissait de contacts, d’adresses ou de conversations sur le net, indique nos confrères de RFI. Ces données avaient été ensuite rendu publique chaque jour durant le mois de Décembre via double comptes Twitter.
Le jeune homme, qui a été mis aux arrêts le weekend end passé, affirme avoir agi en raison des « propos publics » tenus par ses victimes qui l’avaient « agacé ». Aucun détail n’a été avancé par le jeune étudiant. Les enquêteurs ne disposent pour le moment aucune piste permettant de conclure à une motivation politique. L’accusé dit avoir agi seul et a été remis en liberté, les autorités ne craignent guère une tentative de fuite.
Hormis le mobil de ces agissements, nombre d’observateurs se posent la question, comment un jeune étudiant de 20 ans, loin d’être un expert, peut partager autant d’informations en si peu de temps ?

NRGUINEE.NET