Elections en Guinée : « L’obstacle pour une alternance » selon Sidya Touré »

A moins de deux ans de la prochaine élection présidentielle, Sidya Touré dénonce un obstacle à l’alternance tant souhaitée par l’opposition. Le leader de l’Union des Forces Républicaines conditionne sa participation aux prochaines élections par l’épuration du fichier électoral.L’ancien Haut-Représentant du Chef de l’Etat a annoncé 1 500 000 électeurs fictifs qui se trouvent dans le fichier électoral actuel. Sidya Touré regrette également que ces « électeurs fictifs » ne soient localisés que dans les régions considérées comme étant des fiefs à ses potentiels adversaires en 2020.

Après avoir démissionné de son poste de Haut-Représentant du Chef de l’Etat, Sidya Touré s’active dans la restructuration de son parti. Le chef de file de l’UFR a déjà annoncé qu’il conduira la liste de son parti aux prochaines élections législatives.
Après ses défaites en 2010 et 2015, Sidya Touré croit en ses chances de gagner la présidentielle de 2020. Déjà, il affiche avec clarté son opposition à toute forme de modification de la Constitution qui permettrait à Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

Nrguinee.net

About Augustin

Check Also

Affaire 3ème: le Malaise de Papa Koly Kourouma

La création d’une plate forme socio-politique anti-3ème mandat fait des mécontents au sein de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.