Le stade El hadj Saifoulaye Diallo de Labé entre le marteau et l’enclume !

Le stade régional El hadj Saifoulaye Diallo de Labé ne répond plus à la norme d’un stade international depuis belle lurette. Le stade qui était censé regrouper les futures talents de la région pourquoi pas du pays. A l’instar de la plupart des stades nationaux, le sanctuaire footballistique de Labé est en ruine, aussi vient se greffer la négligence par ses dirigeants.
Si la Guinée est en manque d’infrastructure sportive, la faute est à nos responsables qui nous dirigent. Si hier à Labé, les jeunes jouaient sur une belle pelouse bien gazonnée, aujourd’hui, le stade D’El hadj Saifoulaye Diallo de Labé est transformé en terre battue.
Et pourtant, notre pays, la Guinée vient d’être retenue par la Confédération Africaine de Football (CAF) le 9 janvier dernier à Dakar pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Mais le pays de Chérif Souleymane pourra-t-il honoré ces enfants ?
Attendons de voir la suite. Car, présentement à part le stade mythique du 28 septembre de Conakry aucun stade n’est opérationnel pour abriter un match international.
Et pourtant la ville de Labé à trois clubs qui évolue en division, c’est-à-dire le Fello Star de Labé qui évolue en 1ère division, les Espoirs de Labé en 2ème division et le Kolima FC en 3ème division. Donc, comment ces clubs vont jouer un bon match avec l’état du stade. Et le football moderne, nous montre d’être sur une pelouse bien gazonnée pour éviter des blessures. La faute est dû à l’entretient du stade par les autorités de la région. Labé est une grande ville, elle ne mérite cela. Car, un bon joueur à besoin d’être sur un terrain de football.
Baldé Alpha Amadou : Malgré que l’Etat est absent, mais les responsables préfectoraux aussi à leur part de responsabilité. Labé c’est une grande ville qui n’a pas des lieux de loisirs, l’unique retrouvaille par les jeunes est abandonnée.
Même venir suivre le match du championnat au stade, tu auras même le dégout d’assister les matchs. Donc, nous demandons à l’Etat, aux personnes de bonne volonté de nous aider à reconstruire le stade de Labé pour le bien de la jeunesse de la cité Alpha Mô Labé.

BIS

About Augustin

Check Also

Agriculture : la stratégie nationale de développement de la Riziculture, lancée !

C’est dans la salle de réunion de l’Institut de Recherche Agronomique de Guinée que les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.