Concours de Dunk NBA2019 : le sacre d’Hamidou Diallo crée du buzz sur la toile en Guinée !

De l’autre côté de l’Atlantique, aux Etats-Unis d’Amérique se jouait ce weekend 16 Février, le All Star Game 2019 à Charlotte en Louisiane. Parmi les vedettes figuraient l’américano-guinéen Hamidou Diallo,  évoluant dans l’équipe de Thunder (Tonner) d’Oklahoma City.
Face aux challenges de qualité et déterminés, Hamidou essaye trois tentatives sur lesquelles il fascine le public y compris les membres du jury, le plus impressionnant était le slam sur le légendaire Shaquille O’Neill, mesurant plus de 2 mètres, avec la finesse et hargne sur le cerceau.
Le natif de Queens devient ainsi le premier basketteur africain et celui de Thunder a remporté le titre du meilleur Dunkeur d’All Star Game. A quelques minutes de ce sacre magistral, nombreux sont les guinéens qui alimentent la toile en affichant les vidéos et images à sa  gloire, et  bien attendu, pour rendre hommage à cet originaire de Mamou.
Agé de vingt ans, Hamidou a été drafté en juin dernier par les Thunder d’Oklahoma City, qui fait sans doute du jeune Américano-guinéen l’un des espoirs du basketball américain et bien attendu une fierté guinéenne.

Amara Touré

About Augustin

Check Also

Hand Ball: Tournoi qualificatif des jeux africains zone II La Guinée et le Sénégal se qualifient !

 C’est dans un palais des sports du stade du 28 septembre que la grande finale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.