C’est dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U 23 prévu en Egypte, que les deux formations vont livrer un matchs de derby ce mercredi 20 mars au stade mythique du 28 septembre de Conakry.
Pour les hommes de Souleymane Camara ‘’Abedy’’, cette rencontre entre guinéens et sénégalais c’est un derby de l’Afrique de l’Ouest, parce que les deux équipes pratiquent presque le même système de jeu sur le terrain, c’est-à-dire le système offensif. Donc, pour la rencontre de demain le terrain va départager les deux formations.
Le coach Souleymane Camara, la rencontre de demain serait un défi pour moi et mes joueurs devant un grand public fou et amoureux du cuir rond, en plus tout va bien seulement un joueur blessé.
Malgré qu’on joue contre un coach expérimenté, qui connait très bien le football plus que moi, mais une chose reste claire, le terrain va nous départager.
Selon le coach JOSEPH KOTO du Sénégal, un match n’est jamais jouer en avance, je sais ce que je veux dire, j’ai été footballeur, et depuis que je suis entraineur je n’ai jamais critiqué mon adversaire. La meilleure équipe va gagner sur le terrain et je sais que depuis que j’ai connu la Guinée, elles ont toujours eu une bonne équipe. Mais l’équipe va travailler beaucoup sur le terrain va remporter.
La liste des 23 joueurs de la Guinée
Gardiens :
Moussa Camara (Horoya)
Amadou Coumbassa (WAC)
Défenses
Mohamed Lamine Sylla (Hafia FC)
Mohamed Kalil Traoré (COC)
Bahi Franck Hari (Gantoise)
Alsény Gouly Touré (AS Kaloum)
Aly Soumah (Etoile de Sahel)
Mamadou KANE (Neftchi Baku)
Sékou Camara (AS Kaloum)
Oumar Touré (AE SPARTI)
Morlaye Sylla (COC)
Aguibou Camara (Eléphant)
Milieux
Moussa Korso Traoré (VASALUND)
Lamine Kaba (LEICESTER)
Camara Daouda (Horoya)
Yamoussa Camara (AS Kaloum)
Attaquants :
Yamoudou Touré (AL NADA CLUB)
Sory Doumbouya (Dijon)
Mai Traoré (VASALUND)
Abdoulaye Jules Keita (Dijon)

BIS