C’est au stade du 28 septembre de Conakry que s’est jouer le match allé des éliminatoires de la CAN, prévu en décembre 2019 en Egypte. La Guinée en rouge et le Sénégal en blanc. C’est à 16h30min que l’arbitre donne le coup d’envoi entre ces deux formations.
Le Syli Espoir devant son public appuie sur la commande pour ouvrir le score à la 6ème min, mais le dernier rempart sénégalais très vigilant capte le ballon. Les poulains de Souleymane Camara maitrisent parfaitement l’adversaire après 12 minutes joué.
Les coéquipiers d’Abdoulaye Jules Keita multiplient les occasions nettes de but, mais avec la solide défense de l’équipe sénégalaise, tous les dangers sont écartés à la rigueur. C’est à la 31ème min de jeu que le jeune Jules Keita va ouvrir le score sur un penalty sifflé par l’arbitre centrale (1-0).
La Guinée de Camara Aguibou se placèrent très intelligemment sur toute la largeur du terrain pour anéantir les adversaires, mais la fête ne sera que de courte duré. A la 38ème min de jeu, sur une erreur monumentale de la défense du Syli Espoir, l’attaquant l’équipe sénégalaise égalise, grâce N’Diaye (1-1).
Et c’est sur ce score de parité que l’arbitre renvoi les deux formations aux vestiaires.
Dès la reprise, les deux équipes sortent motiver et déterminer, mais la Guinée devant son public n’a plus l’erreur de perdre cette rencontre. C’est ainsi qu’à la 48ème min de jeu, par son meneur de jeu, Morlaye Camara qui augmentera le score à (2-1).
Le Sénégal très touché appuie sur l’accélérateur pour égaliser, mais la bande à Mohamed Lamine Sylla, Yamoussa Camara, Mai Traoré se placèrent sur toute la largeur du terrain pour sauvegarder ce but.
A la 69ème min de jeu, le gardien du Syli Espoir, Moussa Camara sauve la Guinée, et c’est sur ce score (2-1) que l’arbitre siffle la fin du match en faveur du Syli Espoir

BIS