C’est dans un palais des sports du stade du 28 septembre que la grande finale du tournoi qualificatif des jeux africains zone II s’est jouée, entre les guinéens et les sénégalais, en série fille et garçon. C’est une compétition qui aura lieu au Maroc en décembre 2019.
Sept pays étaient invités, il s’agit de la Guinée, le Sénégal, la Guinée-Bissau, la Mauritanie, le Mali et le Congo, mais seulement deux pays ont répondu l’appel, c’était la Guinée et le Sénégal en série fille et garçon.
En série garçon, la Guinée était habillée en rouge et le Sénégal en jaune. Les deux formations nous ont livré une belle rencontre, mais les guinéens face à leur public et son président, Mamadouba Paye Camara se donnent corps et âme pour remporter cette victoire. Mais les sénégalais très athlétique et physique essayent de boucler les couloirs guinéens pour les empêcher d’évoluer vers leur camps.
Mais les guinéens contrôlent tout sur leur passage, et c’est sur un score de 23 buts partout que les deux formations se quittent, mais en match aller en série garçon, la Guinée avait battu le Sénégal (21-18). Donc, c’est ce qui donne automatiquement le ticket de qualification pour les deux formations.
En série fille, le Sénégal corrige pour la deuxième fois la Guinée sur un score de (12-9).

BIS