Considéré comme le future Naby Keita ‘’Deco’’ de la Guinée, le jeune prodige Aguibou Camara après une très bonne CAN des Cadets au Niger en 2016 et une bonne prestation en Coupe du Monde en Turquie en 2017, voilà aujourd’hui le jeune Aguibou vient d’être récompensé.
Âgé seulement 17ans, le sociétaire d’Eléphant de Coléah monte en puissance, auteur d’un grand match contre les U-23 sénégalais, le guinéen était l’une des pièces maitresse de cette rencontre.
Aguibou Camara, est un milieu relayeur doué et très intelligent, imbattable sur le plan technique et tactique et formidable dans la récupération et surtout la distribution de balles, c’est un poids lourds, un baroudeur dans son équipe. La finesse, la précision de jeu, la qualité de centres, de passes sont entre autres les atouts diaboliques qui permettent à Aguibou Camara de garder sa lucidité.
Fin technicien, Aguibou réalise des exploits personnels, des prouesses collectives avec des passes millimétriques suivies d’actions offensives. Un véritable Usain Bolt qui n’aime pas l’échec sur le terrain, petit de taille, mais bien implanté physiquement, le génie possède qualités remarquables dans l’entrejeu. Aguibou à des armes qui inquiètent l’adversaire, parce que technique et explosif, mais très rapide avec ses qualités exceptionnelles dans l’accélération. Son contrôle et ses prises de balles lui procure souvent un temps sur son adversaire.
Pour certains, si le jeune Aguibou est bien cadré il sera un grand joueur pour l’avenir du football guinéen.

BIS