Après sa nomination à la tête des rouges et blanc de Matam, le coach franco-portugais, Didier Gomez Da Rosa a joué son premier match du championnat national ligue 1 pro le 27 mars dernier au stade mythique du 28 septembre contre le Fello Star de Labé du président Mamadou Thiangui Pêche Diallo.
Le club de la Moyenne-Guinée qui occupe le bas du tableau avant cette rencontre et le HAC de Mamadou Antonio Souaré qui est 2ème du classement provisoire.
Pour son premier match en terre de Guinée, le coach franco-portugais était face un défi qui devrait relever devant les fanatiques du cuir-rond, après quelques jours du limogeage de l’ancien coach du Syli national de Guinée en 2006, le français Patrice Neveu limogé par le staff technique du club avec à sa tête le président Antonio.
Pour le moment le nouveau coach avec son schéma et de faire l’équipe réserve du club ne fonctionne pas pour l’instant. Pour certains fans du football, pourquoi Patrice Neveu est limogé ? Car, à quelques jours passer sur le banc de touche des triples champions de Guinée, le français à au moins fait ses preuves, parce que, le club est en 1/4 final de la ligue des champions africains.
Donc, Didier Gomez Da Rosa, après cette défaite il y a beaucoup d’encre et de salive autour de lui, c’est-à-dire avec sa façon de faire jouer les jeunes joueurs du centre de formation pour le moment ça ne va pas marcher.
Est-ce que Didier avec son schéma va-t-il réussir en Guinée ?
Affaire à suivre

BIS