La fédération guinéenne de football organise tous les ans une compétition dénommée Coupe National de Guinée, c’est un trophée qui est offerte par son Excellence, le président de la République. Il est aussi la propriété de la FGF et sera remis à l’équipe gagnante au terme de la compétition avec un cachet de 100.000.000FG et une somme de 50.000.000FG. le trophée devra être retourné à la FGF un mois avant la date du match de la final de la saison suivante.
Pour les tours éliminatoires, les rencontres seront organisées en éliminatoires directes, s’il s’agit de deux équipes de ligues1 et 2 ou de la division nationale1, l’équipe ou le club appartenant à la division inférieure reçoit la rencontre et s’il s’agit de deux équipes d’une même division, la première tirée reçoit la rencontre. Il reste entendu qu’à partir des 1/16ème de finales quelques soit la division, le club ou l’équipe tiré en première position reçoit la rencontre.
Les frais de transport et indemnités des officiels (commissaires et arbitres) sont payés par la FGF
La compétition se jouera entre les 14 équipes qualifiées, plus le club WAKRIYA AC et le HOROYA AC de Matam finalistes de la saison sportive 2017-2018, et la finale sera organisée entre les équipes victorieuses des demi-finales. Le lieu et la date seront définis par la FGF.
Calendrier des rencontres des 16èmes de finales
Groupe1
Esperance de Kaloum Vs FC Séquence
Hafia FC Vs Gbassikolo
Eléphant de Coléah Vs Fello Star de Labé
Groupe2
Santoba FC de Conakry Vs AS Kaloum
Etoile de Guinée Vs Satellite FC
Lelou FC Vs Athlético de Coléah
Groupe3
Loubha FC de Telemelé Vs Gangan FC de Kindia
Wawa FC de Kindia Vs CO Coyah
Kolima FC Vs Manden FC de Siguiri
Milo de Kankan Vs Ashanti GB
Groupe4
COK de Boké Vs AS Bâté Nafadji
Flamme Olympique Vs CI Kamsar
Soumba FC de Dubréka Vs ASFAG
Alu Star de Fria Vs RCCK
N.B : le WAKRIYA AC de Boké jouera contre le gagnant de Santoba FC de Conakry et l’AS Kaloum et le Horoya AC de Matam jouera contre le gagnant de l’Esperance de Kaloum et FC Séquence.
La compétition démarrera le 15 avril prochain.
Bonne chance et vive le football guinéen

BIS