A peine installer, les nouveaux dirigeants du quotidien national Horoya se sont exprimés devant la presse ce vendredi 5 avril, sur leur ambition de faire bouger cet organe public, perçu comme la vitrine des médiums guinéens. Aujourd’hui, le quotidien Horoya traverse ainsi, l’un de ces pires moments de son histoire ; alors il est crucial d’y remédier en vue de la bonne marche du journal légendaire guinéen.
Le Directeur Général du quotidien national Horoya M. Keita « les défis c’est d’abord le bâtiment pour qu’on puisse travailler correctement, pour que toutes les conditions soit réunis, l’accueil, l’infrastructure et l’équipement et ensuite la formation du personnel. Je ne suis pas un étranger à Horoya, je suis de cette boite, c’est là j’ai fait toute ma carrière, c’est n’est pas quelqu’un qui est parachuté de la maison. Pour le moment comme je remplace quelqu’un, je vais faire la connaissance des dossiers. » A-t-il promis.
Le Directeur Général Adjoint M Koné « je remercie le chef de l’Etat le Pr Alpha Condé, d’avoir accordé sa confiance à ma modeste personne parmi des milliers et tant de journalistes guinéens, en qualité du Directeur Général Adjoint et de développement d’un monument de notre nation, qui est le quotidien horoya, qui fait partie des socles, notre fierté, de notre nationaliste guinéen. Pour moi c’est immense, alors sur ce je ne cesserai de lui dire merci et de dire merci également au PM Dr Kassory et le Ministre de la communication qui a cru à tous ces talents jeunes et venant d’ailleurs. Et c’est n’est pas une première dans les Républiques du monde, on fait appel toujours aux concitoyens qui ont prouvé ailleurs. Je pense ce que je peux dire à mes collaborateurs, qu’on se donne la main pour relever les défis. » A-t-il lancé.

Propos recueilli par Amara Touré