Le 29 Mars dernier, le Ministère de l’information et de la Communication a connu quelques remaniements au sein duquel le Directeur General du Quotidien National a été limogé Alassane Souaré, la cheffe de Cabinet Hadja Mariama Dubréka, le Directeur General de la RTG Boulbinet Ben Daouda Sylla et l’inspecteur général du département pour ne citer cela.
Ce vendredi 5 Avril, il était question de transférer les services entre l’équipe sortante et l’équipe entrante. La cérémonie était présidée par le secrétaire général du département M. Mohamed Condé.
D’entrée, le directeur des archives de la Communication et porte-parole de l’équipe sortante, El Hadj Ousmane Yoleko Diallo, remercie le chef de l’Etat pour la Confiance accordé à l’égard durant ces dernières années. Conscient de la réciprocité dans le travail, le chef des archivistes du département, salue et gratifie l’ensemble de ses collaborateurs y compris le Ministre Amara Somparé pour la bonne marche des services publics.
De son côté, la porte-parole de l’équipe entrante, Mme Aissatou Da Silva Diallo, remercie tout le personnel y présent. Poursuivant son intervention, Da Silva met cependant un accent particulier sur le leadership du président de la République Alpha Condé et le Premier Ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, pour leur confiance et bien attendu pour le développement de ce secteur.
Pour sa part, le Secrétaire Général M. Condé exhorte davantage ces collaborateurs à cultiver l’esprit patriotique dans le travail, en vue d’un résultat escompté.
Les passations ont pris fin par l’installation des nouveaux Directeurs général et Directeur général adjoint du quotidien National Horoya et celle de la conseillère technique du Ministre et de l’Inspecteur Général.

AMS Toure