Construction du palais de la culture : 4 hectares promis à la culture, sur le site de Koloma !

Après deux semaines d’interruption, le passage des ministres dans le cadre de la présentation du bilan des différents départements, s’est poursuivi à Conakry, ce lundi 8 avril 2019. Le ministre de la Culture, des sports et du patrimoine historique, Bantama Sow, a déclaré avoir obtenu quatre (4) hectares sur le domaine de Koloma, pour la construction du Palais de la culture, qui est inscrite, dit-il, parmi les perspectives de son ministère.

« Il y a deux semaines, nous avons adressé un courrier au ministre de la ville, pour nous octroyer 4 hectares (ha) du centre de Koloma, pour la construction du palais de la culture », a  annoncé le ministre Sanoussy Bantama Sow.

Rappelant que c’est un défi, dit-il, pour nous. « Que l’histoire retienne, que c’est au temps du président Alpha Condé qu’on a pu réaliser le Palais-Cardinal de la jeunesse et de la culture », a-t-il déclaré.

Il a également annoncé que le musée de Sandarvalia sera réhabilité très prochainement. « La pose de la première pierre sera effective dès les prochains jours », a fait savoir le ministre de la culture.

À noter que, selon Bantama Sow, la construction et l’équipement de 30 maisons de la jeunesse et de la culture dont 15 à Conakry, et 15 à l’intérieur du pays, est aussi prévue.

Ams

About Augustin

Check Also

3è mandat : un réseau d’artistes s’insurge contre un éventuel 3ème mandat d’alpha condé !

Un groupe d’artistes constitué en collectif opposé à un 3è mandat pour le président Alpha …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.