Accord Gouvernement-SLECG : le mot d’ordre de grève encore suspendu !

Après une journée de Mercredi émaillée de violences au sein des établissements scolaires de la Capitale Conakry, suite au mot d’ordre de grève annoncé par le syndicat libre des enseignants chercheurs de Guinée (SLECG) le mardi dernier, un accord a été trouvé entre les deux parties, grâce l’implication et l’ouverture des inspections au niveau l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, signé tardivement mercredi soir par le Ministre Abdoulaye Yero Baldé.
Pour la circonstance, le SLECG a convoqué une assemblée générale extraordinaire ce jeudi 11 Avril à Donka. L’objectif de la rencontre, la lecture de la présente lettre du Ministre de l’enseignement Supérieur et de la recherche scientifique, M. Abdoulaye Yero Baldé, lu par le secrétaire général du SLECG Aboubacar Soumah.
Cependant, Il était question sur la disponibilité du département de l’enseignement supérieur, au contrôle de l’ensemble du personnel du secteur éducatif par la commission tripartite (Gouvernement-USTG et SLECG).
Au cours de la présente rencontre, une scène de liesse était observée, les chants à l’honneur des hommes forts de ce syndicat en occurrence Aboubacar Soumah et ses camarades professionnels.
En attendant la reprise normale des cours, le doute et le scepticisme planent toujours du côté SLECG.

Amara Touré

About Augustin

Check Also

3è mandat : un réseau d’artistes s’insurge contre un éventuel 3ème mandat d’alpha condé !

Un groupe d’artistes constitué en collectif opposé à un 3è mandat pour le président Alpha …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.