Après son premier but le 5 avril dernier contre Southampton en championnat, Naby Keita marque encore en ligue des champions européens contre FC Porto à la 5ème min de jeu. Le natif de la Guinée Conakry avec sa taille envoie un signal fort à son entraineur allemand de Liverpool, Jurgen Kloop.
Titulaire contre Southampton en championnat, l’ex sociétaire de Santoba FC de Conakry attire bon nombre de supporters vers lui. Naby Keita, est un milieu relayeur, possédant un jeu excellent, il s’est imposé une bonne vision à travers laquelle il offre des services à ses coéquipiers ou des passes précises.
Keita est aussi capable d’aérer le pied. Déco pour les intimes, est un joueur petit de taille, mais bien implanté physiquement et qui possède des qualités remarquables dans l’entrejeu. Il a des armes qui inquiètent l’adversaire, parce que technique et explosif, mais très rapide avec ses qualités exceptionnelles dans l’accélération. Son contrôle et ses prises de balles lui procure souvent un temps sur l’adversaire.
Mais, le vice capitaine du Syli National de Guinée avait du mal à ouvrir ces compteurs de but. Après 23 matches jouées, le génie du milieu de terrain guinéen monte en puissance avec Liverpool, et il doit prouver de quoi il est capable.
Considéré par certaines personnes comme étant le successeur de la légende du football anglais, Steven Gérard. Donc, il doit plutôt démontré de quoi il peut. Qualifié avec la Guinée à la CAN 2019 prévu en Egypte doit prouver qu’il est le maitre de ces mots.
Blessé avant la trêve internationale, le guinéen a été titularisé par Jurgen Kloop, après plusieurs matches passés sur le banc, Naby Keita sort de sons silence, c’est-à-dire en deux matches, il inscrit deux buts.
A signalé que le Liverpool de Naby Keita ‘’Deco’’ court derrière le titre de champion d’Angleterre qui l’échappe depuis près de 30 ans.
Bonne chance

BIS