Le meilleur public…
De tout les moments, depuis que le club de Kaloum joue le championnat national de la ligue 1 et même de la ligue 2 de football, ses supporters ont été toujours derrières lui. Partout ou l’équipe se trouve, ses fans pour épauler l’équipe.
D’ailleurs, c’est dans les moments difficiles qu’on sent véritablement que les supporters ne sont pas prêts à lâcher le club. Pour preuve, après la descente de l’Association Sportive de Kaloum (ASK) en ligue 2, il ya cela quatre (4) ans, le stade de la mission de Kaloum se remplissaient avec les entrainements payants.
Quand l’un des clubs les plus titrés du pays se trouvait aussi dans des moments durs financièrement et sans président, ce sont les mêmes supporters qui cotisaient pour le prix de l’eau et de transport des joueurs.
De nos jours, malgré l’arrivée d’un super président en l’occurrence M. Bouba Sampil, ces mêmes supporters sont toujours restés fidèles à leurs anciennes habitudes. Alors, supporters des autres clubs, prenez l’exemple sur les fanatiques de ‘’Gbin-Gbin So’’.
Pour sa part, Naby Keita, supporter de l’ASK, affirme : « C’est une histoire d’amour qui date depuis longtemps », lance-t’il.
Ces jeunes supporters au nombre d’une vingtaine, est un exemple à suivre pour les autres. De son côté, Naby Keïta à toujours supporté le club de sa commune à sa manière. A un certains moment, il a connu tous les grands et mauvais moments de son club de ‘’cœur’’ ».
BIS