NRGUINEE.NET

Sidya Touré : « nous ne participerons pas à une mascarade électorale, que cela soit clair »

Le leader de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré, a prévenu jeudi le Gouvernement Condé, que l’opposition ne participerait pas à une mascarade électorale.

« Qu’on arrête de nous parler d’échéance. Nous parlons des élections depuis quatre ans. Donc, qu’on ne nous dise pas qu’on fait le minimum parce qu’on est à deux mois des élections. Nous ne participerons pas à une mascarade électorale, que cela soit clair », a-t-il menacé.

Continuant, le leader de l’UFR a, par ailleurs, lancé un appel au Gouvernement Condé. « J’estime que nos dirigeants seront conformes à la volonté de nos populations d’avoir plus de paix, plus de stabilité et plus de tranquillité », a-t-il rajouté.

Parlant des propositions de solution de sortie de crise du pouvoir, Sidya Touré rappelle que le communiqué du gouvernement ne correspond strictement à rien du tout.

« Nous avons posé le problème des communales en 2013, ensuite en 2014. Nous l’avons reposé début 2015. Pour trouver des solutions, nous avons dit de faire en sorte que les conseillers communaux soient repartis sur la base des élections législatives ».