C’est sous une pluie battante que les populations de Coyah ont bravé ces intempéries pour accueillir le leader de l’UFR, Sidya Touré ce dimanche 27 septembre 2015.
Depuis Maneya, sous préfecture de Coyah, c’est une immense foule qui a accompagné Sidya Touré au stade préfectoral de la préfecture attendu par des milliers de militants et sympathisants pour un meeting géant. Le candidat de l’UFR dans sa communication, a commencé par dénoncer l’incompétence de la gouvernance Alpha Condé et la nécessité de le changer cette année pour manque de résultat et médiocrité. « Les guinéens ont trop souffert pendant ces cinq ans. C’est pourquoi, il faut changer Alpha Condé », et de scander « Alpha un coup, dehors ! Sont gouvernement un coup, dehors ! Les incompétents, un coup dehors ! », repris par la population.
Avant de terminer son intervention, Sidya a appelé ses militants à plus de vigilances lors du vote à venir afin sauvegarder leurs voix. « Il faut surveiller les Bureaux de vote, il faut surveiller la centralisation des Votes», a-t-il conseillé.