23 blessés et des dégâts matériels importants, c’est le triste bilan provisoire des accrochages survenus ce samedi 03 octobre 2015 entre militants du RPG Arc-en-ciel et de l’UFDG à N’Zérékoré communiqué par la Croix-Rouge, a constaté sur place nrguinee
Depuis vendredi, la capitale de la région forestière, majoritairement acquise au parti au pouvoir, est sous tension. Des militants du RPG Arc-en-ciel s’affrontent avec ceux de l’UFDG faisant au moins 23 blessés dont 16 par balles, 6 par bastonnade et 1 par accident de la circulation selon la croix-rouge. Des dizaines de boutiques jugées appartenant aux proches de l’UFDG sont vandalisées. Ces blessés sont tous admis à l’hôpital régional de N’Zérékoré où ils reçoivent en ce moment des soins intensifs.
Ce bilan peut être plus lourd dans les prochaines heures. Car, au moment où mettions en ligne cet article, la tension était encore vive aux quartiers Gonia et Mohomou.
Des affrontements ont eu lieu pendant que le président Alpha Condé tenait son meeting à la place des martyrs sur fond d’appel au calme..
Pepe Bowé