Après Sangoyah la semaine dernière, le président du Parti pour le Développement et l’Unité PDU du Dr. M’Bemba Traoré accompagnée de son épouse Mme Traoré Fatoumata Barry, poursuit sa tournée de sensibilisation des populations de la capitale à quelques jours du scrutin présidentiel du 11 octobre prochain en Guinée.

Ce mercredi, 7 octobre, Dr. M’Bemba Traoré s’est rendu au quartier Gbessia port I dans la commune de Matoto où il a été accueilli par une foule en liesse dudit quartier et des quartiers environnant.

Accueilli en fanfare par les populations de Gbessia port I, Dr. M’Bemba a exprimé tout son sentiment de satisfaction et de joie à l’endroit des jeunes, hommes, femmes ainsi que toutes les personnes de bonne volonté pour l’accueil réservé en sa modeste personne.

Poursuivant son allocution, le président du PDU a souligné que depuis l’accession en 2010 du Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé à la tête de la Guinée, il a pris en compte tout ce qui est relatif au développement socioéconomique de notre pays pour le bien être de sa population qui sont entre autres : l’investissement dans l’agriculture qui est la base de tout développement socioéconomique, la formation des jeunes cadres, la construction de plus de 5.000 salles de classes, l’amélioration de la santé de la population guinéenne en projetant la construction des centres de santé améliorés dans toutes les préfectures et sous-préfectures de notre pays, la pose de la première de la rénovation de l’hôpital national Donka pour que cet hôpital soit une référence dans la sous région Ouest africaine sans occulté l’électrification à travers la construction du barrage de Kaléta etc.

Pour Dr. M’Bemba Traoré, le Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé n’a pas de concurrent par les huit candidats dans la mesure où l’effort fourni par cet homme du changement durant sa première mandature prouve à suffisance sa capacité de conduire la Guinée vers son développement pour le plus grand bonheur de ses paisibles populations.

La cérémonie a pris fin par la prestation des artistes.

Sékouba Kourouma