Ce Lundi, 26 octobre 2015 à l’occasion d’une rencontre de prise de contact avec le préfet et le gouverneur de région, La nouvelle délégation spéciale de la commune urbaine de Labé, dirigée par El hadj Mamadou Cellou Daka Diallo, Secrétaire Fédéral de l’UFDG, a sollicité, le soutien et l’accompagnement des autorités préfectorales et régionales.
Le vice-président de la délégation spéciale, Mamadou DOUMBOUYA (choisi par le RPG Arc en Ciel) renchérit en ces termes : « nous demandons le soutien, et l’accompagnement. Ce sont des délégués spéciaux nouvellement installés. Nous ne connaissons pas encore les rouages de l’administration communale. Il faut que les autorités nous assistent pour que les choses puissent se passer dans des bonnes conditions et que l’attente de la population puisse atteindre son objectif qui est celui du changement de la ville, chacun de nous est libre de faire la politique mais pas à la Commune » avant de rassurer que des dispositions internes sont prises en vue d’éviter de transporter le débat politique au sein de cette nouvelle équipe dirigeante de la commune urbaine de Labé.
A son tour le Gouverneur de la Région Administrative de Labé a mis l’occasion à profit pour définir la nature des relations entre la commune et sa tutelle rapprochée. Sadou Keïta a aussi rappelé la mission de consolidation de la paix et du renforcement de la cohésion sociale assignée à la nouvelle délégation spéciale de Labé, dont les pouvoirs sont limités aux actes de pure administration courante, selon l’article 104 du code des collectivités guinéennes
A noter que cette nouvelle délégation spéciale de Labé qui a une durée d’existence de six mois, s’est fixée comme premières priorités la lutte contre l’occupation anarchique des emprises de la route au centre ville et la salubrité publique.