Kélèfa Sall et son équipe seront-ils à même de dire le droit ? De trancher dans la plus grande transparence le contentieux électoral qui oppose la CENI aux candidats Papa Koly Kourouma, Faya Millimono, Lansana Kouyaté ?
Selon une source crédible et digne de foi, le président Kèlèfa Sall et son équipe de la Cour Constitutionnelle ont chaud et ne savent plus où donner de la tête. Et pour cause! le contentieux électoral, au delà des apparences, serait un véritable casse-tête chinois pour l’Institution chargée de confirmer la victoire du candidat du RPG, Alpha Condé, ou d’annuler les résultats de la CENI de Bakary Fofana.
A en croire notre source, la Commission Électorale Nationale Indépendante a » piégé » l’administration avec des bulletins numérotés. Du coup, il serait très difficile pour la Cour Constitutionnelle de fermer les yeux sur les graves irrégularités qui ont émaillé le scrutin du 11 octobre dernier.
« La CENI a dribblé l’administration avec des bulletins de vote numérotés chronologiquement. Des individus mal intentionnés et qui manquent d’intelligence ont sorti des urnes les bulletins numérotés non favorables au candidat du RPG pour les remplacer par des bulletins pré cochés qui ne sont pas les bulletins de la série attribuée au bureau de vote », révèle notre source.
Cet observateur invite la Cour Constitutionnelle à » auditer » les urnes si toute fois elle tient à dire le droit, rien que le droit dans cette affaire.
Kèlèfa Sall et son équipe, plus que jamais à l’épreuve, sont attendus au tournant par le redoutable tribunal de l’histoire.