CELLULE DE COMMUNICATION DU 1ER VICE – PRESIDENT DE L’UFDG
C.C.P.V.P./UFDG
Conakry, le 30 octobre 2015
Réf : 02
La cellule de communication du 1er Vice-président de l’UFDG, M. BAH Oury, a pris acte de la décision de l’UFDG n° réf : 0190/UFDG/CAB/2015 portante suspension de M. Lamine DIALLO, Secrétaire Fédéral de l’UFDG en Allemagne en date du 28 octobre 2015.
En effet, nous considérons pour notre part que cette décision de suspension est disproportionnée et confirme les propos de ce dernier selon lesquels « Elhadj Cellou Dalein a empêché toute initiative au sein du parti. Avec lui la contradiction et le débat n’existent pas ».
Nous invitons le Président de l’UFDG de reconsidérer sa position pour l’intérêt du parti et pour ne pas donner raison à nos ennemis qui veulent voir les acquis du parti voler en éclats.
Nous voulons construire la démocratie dans notre pays et cela passe par exemple que l’on peut donner au sein de notre propre institution en acceptant les contradictions internes et le débat démocratique à travers les courants de pensées politiques qui doivent exister voire même encouragés.
Quel sera alors l’avenir de notre pays lorsqu’un leader politique qui refuse le débat démocratique dans son propre parti, accède au pouvoir. Que Dieu nous en garde !
Vive la démocratie !
Vive l’UFDG unie, forte et démocratique !
Vive les courants de pensée politique !
La cellule de communication du 1er Vice-président du ler Vice-président de l’UFDG
Pour la Guinée
DIALLO Amadou