NRGUINEE.NET

Sidya Touré « traitre » ? L’UFR réagit vigoureusement

Depuis la rencontre du leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR), et le chef de l’Etat Alpha Condé, les commentaires vont bon train dans la cité et dans tous les sens. Si certains jugent le moment inopportun, d’autres vont très loin, ils qualifient Sidya Touré de « traite » au sein de l’opposition.

Très amer et même remonté contre les responsables de cette allégation qu’il condamne et qualifie par ailleurs « d’irresponsable », Mohamed Tall porte-parole du parti n’est pas passé par mille chemins.  « Le président de l’UFR en répondant à l’invitation du chef de l’Etat, a fait preuve de responsabilité comme il l’a été  toujours  et d’une grande intelligence politique », a-t-il réagi.

Tout de même, le directeur du cabinet de l’UFR rappelle : « Nous avons tout fait pour qu’au niveau de l’opposition que nous ayons une stratégie unique afin d’accroitre les chances. Cela n’a pas été obtenu, à partir de ce moment, chacun est totalement libre d’élaborer sa propre stratégie ».

Pour Mohamed Tall, répondre à l’invitation du chef de l’Etat, est un signe de patriotisme. « Tout le monde connait que le président Sidya Touré est un grand patriote, il ne fait pas la politique non seulement pour que lui personnellement soit le chef de l’Etat mais, c’est surtout et avant tout pour servir la Guinée et les Guinéens. C’est le sens de son engagement politique pour changer la situation du pays. Certes, la meilleure façon est d’être le chef de l’Etat mais, ceci n’étant pas, il peut répondre à l’appel du premier responsable du pays », explique-t-il.

Et d’insister : «  je voudrais mettre fin à ces attaques qui consistent à traiter notre leader de traite. Il faut que les gens mettent fin à ces attaques inconsidérées qui traitent le président de l’UFR de traite. Ceux qui le disent, qu’ils se réfèrent à l’histoire. En 2010, le président a soutenu un camp qui n’as malheureusement pas gagné. En 2015, contraint et forcé, chacun est allé de son chemin. Aujourd’hui, le président en exercice a été réélu, il faut que chacun en tire les conséquences, qu’on arrête les attaque ; il  faut qu’on se montre plus responsable de manière objective ».

À suivre…

source: guineenews