Une fusillade a éclaté vendredi matin dans l’hôtel Radisson Blu de Bamako, situé dans le centre de la capitale malienne. Les forces de sécurité ont établi un périmètre de sécurité. « Une prise d’otage est en cours », affirme notre correspondant.
Une fusillade était en cours, vendredi 20 novembre au matin, à l’hôtel Radisson Blu de Bamako, dans le centre de la capitale. Des tirs d’armes automatiquespouvaient être entendus de l’extérieur de l’hôtel, qui compte 190 chambres.
« Une prise d’otage est en cours », rapporte Serge Daniel, correspondant de France 24 à Bamako. 140 clients et 30 employés sont présents à l’intérieur de l’hôtel, a indiqué le groupe hôtelier Rezidor dans un communiqué.
Les forces de l’ordre ont établi un périmètre de sécurité. Le périmètre est « totalement bouclé », précise notre correspondant.
Le nombre, l’identité et les motivations des assaillants ne sont pas encore connues. Notre correspondant a appris que les assaillants sont arrivés dans un véhicule portant une plaque d’immatriculation du corps diplomatique.
« Ça se passe au septième étage, des jihadistes sont en train de tirer dans le couloir », a déclaré une source de sécurité à l’AFP.
Le Radisson Blu de Bamako est l’un des hôtels les plus huppés de la capitale malienne. Beaucoup d’étrangers fréquentent cet établissement, notamment les équipages des compagnies aériennes, dont Air France