Lionel Messi remporte le Goal50 pour la quatrième fois, et détient désormais le record, puisqu’il bat le tenant du titre Cristiano Ronaldo.
L’attaquant de 28 ans, qui a également remporté le trophée en 2009, 2011 et 2013, a été récompensé pour avoir mené le FC Barcelone à un triomphe historique la saison dernière, aboutissant à un triplé mémorable, et pour avoir guidé l’Argentine jusqu’en finale de la Copa America. Cristiano Ronaldo , qui était en course pour remporter son 4e sacre après être devenu le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, termine finalement deuxième du Goal 50, juste devant les deux autres stars du Barça, Luis Suarez et Neymar. « J’ai toujours dis que, pour moi, les récompenses collectives sont les plus importantes, celles qui nous reconnaissent comme la meilleure équipe à la fin de la saison », a déclaré Messi à Goal. « Mais je suis aussi heureux quand je reçois des prix individuels comme celui-ci. Je suis très reconnaissant. Merci », a toutefois ajouté la star argentine. Dabs la suite du classement, on retrouve Eden Hazard, l’ailier de Chelsea, qui termine cinquième, tandis que les deux joueurs du Bayern Munich Thomas Muller et Arturo Vidal terminent respectivement à la sixième et septième place. L’attaquant de Boca Juniors, Carlos Tevez, termine huitième, juste devant son ancien coéquipier de la Juventus Paul Pogba, tandis que la recrue star de Manchester City, Kevin De Bruyne complète le top 10. Le Goal 50 récompense donc les 12 mois remarquables de Messi , comme son retour en forme en fin d’année, qui a coïncidé avec la montée en puissance des Catalans sur la scène internationale.
Le natif de Rosario a exhibé l’un des plus beaux jeux individuels de l’histoire de la Coupe d’Europe lors de la demi -finale aller contre le Bayern Munich et a sans doute marqué le plus beau but de 2015, avec une chevauchée solitaire sensationnelle lors de la défaite en finale de la Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao.
Le Goal 50 est un prix annuel qui reconnaît et classe les 50 meilleurs footballeurs au monde sur les 12 derniers mois.
Les rédacteurs en chef et correspondants des 37 éditions de Goal dans le monde ont tous voté. Tous les joueurs ont été jugés sur leur niveau de régularité en fonction des précédentes années, de leurs performances dans les grands matches, de leurs techniques, leur apport dans le football et de leurs succès tant en club qu’avec leur sélection.
Le FC Barcelone a déjà félicité son joueur sur les réseaux sociaux.