Comme chaque année, les deux géants espagnols ont raflé quasiment toutes les récompenses à l’occasion de la traditionnelle cérémonie des Oscars du football espagnol. Lionel Messi etCristiano Ronaldo, les deux grands rivaux de la Liga, s’affrontaient encore sur plusieurs terrains, mais c’est l’Argentin qui est sorti gagnant de cette soirée, même si « CR7 » a obtenu un prix…
Lionel Messi, grand vainqueur du Goal 50 2015, a en effet été désigné meilleur joueur de la saison en Liga et meilleur attaquant du championnat espagnol sur cette campagne. Le Barça, qui a réalisé un fantastique triplé Liga-Ligue des champions-Coupe du Roi, a été largement plebiscité puisqu’outre Messi, Luis Enrique (meilleur entraîneur de la saison), Neymar (meilleur joueur sud-américain), et Claudio Bravo (meilleur gardien), ne sont pas partis les mains vides.
Le prix de consolation pour CR7
Le Real Madrid pourra toutefois se consoler sur certaines catégories puisque Sergio Ramos a été élu meilleur défenseur et James Rodriguez meilleur milieu de terrain. Enfin, Cristiano Ronaldo n’a peut-être pas obtenu la plus importante des récompenses, mais il est également considéré comme une référence de cette saison en Liga puisqu’il a été élu meilleur joueur de l’année par les internautes… Une distinction bien spécifique, et assez curieuse, qui consolera peut-être la star. Ronaldo, absent de cette cérémonie, a laissé à Ramos le soin d’aller chercher son trophée.
A noter également que l’international Algérien Sofiane Feghouli a été élu meilleur joueur africain de la saison.
goal