Agacé par son faible temps de jeu au Standard de Liège, Mohamed Lamine Yattara l’aurait fait comprendre à son entraîneur sans prendre des pincettes au cours d’une discussion animée. Choquée par le comportement du Guinéen, la direction des Rouches aurait décidé de le mettre à l’écart et de le placer sur la liste des transferts.
Sale temps pour Mohamed Yattara. Débarqué au Standard de Liège l’été dernier, l’international guinéen peine à s’imposer (un seul but en 12 matches de Jupiler Pro League). Comme si cela ne suffisait pas, son attitude est désormais au centre des débats. D’après Sudpresse, l’ancien Lyonnais ne cesse de faire des vagues dans les rangs des Rouches.
Mécontent de sa non-sélection dans le groupe retenu pour affronter Courtai la semaine dernière, il aurait séché le dernier entraînement avant le match. Avant de prendre part, quelques jours plus tard, à une « discussion animée » avec son entraîneur, Yannick Ferrera. Le joueur de 22 ans lui aurait notamment signifié qu’il vient d’un club du standing de l’OL et pas de Saint-Trond, la formation dirigée la saison passée par le technicien !
Ulcérée par ce comportement, la direction du Standard aurait pris une décision forte à l’égard de l’ancien Angevin. Celui-ci aurait été écarté du groupe professionnel et placé avec le noyau Espoirs jusqu’en janvier et sa mise en vente lors du mercato. Acheté 2,2 millions d’euros cet été, Yattara ne ferait pas de vieux os chez les Rouches. Parti de l’OL, son club formateur, pour gagner du temps de jeu, le Guinéen essuierait un cuisant échec. S’il ne veut pas finir à… Saint-Trond, qui devance d’ailleurs le Standard au classement, le natif de Conakry devra prouver qu’il maîtrise l’art du rebond.AFRICFOOT