NRGUINEE.NET

Le cardinal Robert Sarah en Guinée

Son Eminence Robert Cardinal Sarah est arrivé ce 9 décembre à Conakry. L’ancien archevêque de Conakry à sa descente d’avion a appelé les guinéens de toutes obédiences à s’unir et à travailler ensemble pour le développement de la nation.

Le préfet de la congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements au Vatican, foule le sol guinéen au lendemain de la fête de l’immaculée conception. Un évènement marqué en ce jour à la Basilique de Saint pierre par le jubilé extraordinaire de la miséricorde. Une visite d’action de grâce pour remercier le seigneur après 70 ans d’ordination de vie sacerdotale.’’je reviens chez moi avec beaucoup de joies parce que la Guinée même si je suis à Rome reste mon pays, mon cher pays et donc, je demande au seigneur de bénir notre pays’’ a prié le Cardinal Robert Sarah.

Réputé pour la profondeur de sa spiritualité, son Eminence Robert Sara a formulé son souhait pour la Guinée. Le proche collaborateur du souverain pontife du Vatican a invité les guinéens à l’union et la cohésion sociale au sortir de la présidentielle de 2015. ‘’Mon souhait, c’est que les Guinéens s’unissent. Que les guinéens se prennent les mains pour travailler ensemble afin de développement notre pays’’ a-t-il déclaré.

Et les fidèles chrétiens catholiques de Guinée qui ont fait une grande mobilisation à l’aéroport international Conakry Gbéssia dans l’allégresse attendent beaucoup du premier pasteur guinéen élevé au titre de cardinal. ‘’On attend beaucoup de choses de lui, surtout qu’il prie pour nous pour qu’il ait la paix dans ce pays’’ a sollicité un fidèle.

Ce Jeudi, le cardinal donnera une messe d’action de grâce à la Cathédrale Sainte Marie de Conakry, suivi des audiences privées le lendemain, avant la cérémonie de dédicace de son livre, «Dieu ou Rien» le samedi 12 décembre 2015. Le cardinal est aussi attendu dans la paroisse Sainte Rose d’Ourouss à Koundara sa ville natale, où il doit se recueillir sur la tombe de Mon seigneur Lui Pathé Barry décédé le 20 octobre dernier.

Sayon Kourouma

Quitter la version mobile