PREMIER LEAGUE – Après la défaite de son équipe sur la pelouse de Leicester (2-1), José Mourinho a réalisé une sortie tonitruante en conférence de presse. Le manager de Chelseas’en est pris au niveau de ses joueurs, qu’il avait pris l’habitude de protéger dans la tourmente.
Le dernier coup de José Mourinho ? Après la défaite des Blues sur la pelouse de Leicester (2-1) lundi, l’entraîneur de Chelsea a surpris en s’en prenant de façon très directe à ses joueurs, coupables selon lui d’une performance indigente face aux Foxes.
« C’est dur à voir, quand certains de vos joueurs n’atteignent pas le niveau qu’ils peuvent avoir, a expliqué Mourinho. L’an passé, je les ai tirés à un niveau incroyable. Ce niveau était peut-être supérieur à leur niveau moyen…. »
« Pour le Big 4, c’est fini »
Difficile toutefois, pour le technicien portugais, de comprendre les motifs de la 16e place de son équipe. « Cette saison, on est tellement mauvais pour une raison inconnue, a-t-il reconnu. Au quotidien à l’entraînement, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Mais ce qu’ils font en match, cela n’a rien à voir et c’est très frustrant. »
Pointant du doigt les « difficultés claires » de Costa « dans la surface », Mourinho a aussi regretté les deux buts encaissés, sur des situations pourtant travaillées à l’entraînement selon lui. « J’ai l’impression qu’on a trahi mon travail, a-t-il asséné. Ces deux buts encaissés sont très difficiles à avaler. Pour retourner la situation, je ne connais qu’une seule méthode: travailler mais pour le Big 4, c’est fini, c’est sûr. » Et pour Mourinho, plus en difficulté que jamais ce lundi ?
Eurosport