NRGUINEE.NET

Quels produits de qualités pour les enfants?

La campagne de sensibilisation des populations sur les produits périmés se poursuit à Conakry. Elle vise à amener les consommateurs d’éviter des produits impropres à la consommation sur le marché e jeudi 17 décembre 2015, l’équipe était l’hôte de l’école primaire d’Abraham Lincoln dans la commune de Matoto pour informer et sensibiliser les tout petits. Rendu possible par l’office national de contrôle de qualité en rapport avec le ministère du commerce.

Informer et conscientiser les enfants sur les dangers de la consommation des produits périmés, c’est l’objectif que s’est assigné l’office national de contrôle de Qualité. C’est dans cette optique les membres de cette structure se sont rendus à l’école primaire d’Abraham Lincoln dans la commune de matoto, pour sensibiliser élèves et encadreurs sur les risques liés à la consommation des produits prohibés.
Satisfait de l’initiative le Directeur Mohamed Tounkara de l’école primaire D’Abraham Lincoln encourage cette démarche.
« C’est un devoir pour nous les encadreurs de protégés les enfants. Veuillez à l’alimentation et le comportement des tout petits dans les établissements scolaires a travers le pays ».

Protéger les enfants et attirer leurs attentions sur les aliments impropres tel est le message livré par la Directrice de l’office national de contrôle de qualité Hadja Mariama Barry.

«Nous demandons aux responsables d’écoles d’imposés les bonnes pratiques d’hygiènes. De regarder attentivement les dates de péremption des produits qu’il consomme, lire les dates de production de voir la présentation du produit, si la boite n’est pas rouillé ni bombé et surtout l’endroit ou le produit est stocké s’il aux normes » a-t-elle déclaré.

Plus loin, Hadja Mariame Barry a aussi demandé une franche collaboration entre les responsables d’écoles et les vendeuses.
Cette campagne lancée depuis le 10 décembre dernier dans le grand marché de Madina se poursuivra jusqu’au 15 janvier 2015 et sur toute l’étendue du territoire national, a rassuré la directrice Générale.

Moussa cfa CAMARA

620 76 29 10

Quitter la version mobile