Depuis plusieurs saisons, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo règnent sur le monde du football. Derrière ces deux stars, la relève serait d’ailleurs déjà assurée.
En janvier prochain, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar se disputeront le Ballon d’Or. Si l’Argentin est le favori pour cette année, son coéquipier du Barça pourrait bientôt venir le concurrencer. « C’est difficile de s’approcher de joueurs tels que Messi ou Cristiano Ronaldo, mais le fait d’être déjà dans les trois finalistes est significatif », confiait récemmentLeonardo pour dans cette course au trophée tant courtisé.
« Les autres n’ont pas son talent »
Dans les prochaines années, Neymar pourrait donc devenir le meilleur joueur du monde. Le Brésilien pourrait ainsi succéder à Lionel Messi. Pour ESPN, l’ancien attaquant deBarcelone, Samuel Eto’o croit d’ailleurs en cette prochaine domination de Neymar : « Neymar a beaucoup de potentiel. Après l’ère Messi et Ronaldo, il deviendra facilement le meilleur joueur du monde. Il ne doit pas oublier que cela dépend de lui. Pour y arriver, il doit beaucoup s’entraîner parce que les autres n’ont pas son talent ».
Pelé tacle Neymar !
Si Samuel Eto’o s’est incliné devant les performances de Neymar, certains ne sont pas convaincus. C’est le cas de Pelé qui n’a pas hésité à tacler son compatriote : « Neymar est un bon joueur. Mais combien de buts a-t-il marqué de la tête ? Est-ce un grand joueur ? Oui, mais Vasconcelos était 10 fois meilleur que lui, sans aucun doute. Neymar est un attaquant qui joue en regardant vers l’avant. Il ne participe pas derrière, il ne crée rien, il ne fait pas ressortir le ballon… c’est difficile de le comparer avec autant de déficits »