Le jeudi 11 février 2016, dans l’enceinte de l’hôpital préfectoral de siguiri s’est tenue la cérémonie officielle d’inauguration d’un réseau d’électrification permanente et de remise d’un échographe à l’hôpital préfectoral de siguiri,
Ce projet est l’oeuvre de l’ONG française les enfants de l’air en partenariat avec Kossimankan entièrement financé par la société Ashanty Goal Field, à hauteur d’un milliard quatre cent millions de francs guinéens. Il concerne les équipements d’échographie et d’un plateau électrique directement lié au central électrique de la SAG. La remise a été faite par une cérémonie grandiose présidée par Siriman Kourouma, secrétaire général chargé des collectivités décentralisées et l’ensemble des autorités sanitaires et administratives de la commune urbaine.
Prenant la parole les donateurs, à travers Charles François se sont exprimés en ces termes : » notre partenariat avec les autorités sanitaires de Siguiri dure depuis 4 ans et cela reste toujours consolidé. A cet effet, nous avons monté un projet qui a été financé par la SAG que nous remercions car notre objectif est la santé de cette population et nous demandons aux bénéficiaires d’en faire bon usage et d’entretenir. »
Pour sa part, le représentant de la société anglogold Koedou Diallo s’est confié : » nous montrons à travers cet acte que nous avons une attention particulière sur les communautés sur le plan sanitaire et nous invitons le personnel à la formation pour plus s’occuper de la population qui attend beaucoup d’eux ».