hafia 1Hafia FC bat Horoya AC 1-0
C’est à 16heure que l’arbitre Aboubacar Mario Bangoura donne le coup d’envoie entre le Hafia FC de KPC et Horoya AC d’Antonio Souaré. Et dès le départ le Hafia FC imprima au match le rythme et sa cadence. Sans plus tardé le Hafia FC se multiplient des occasions à la 7ème, 9ème et 10ème minutes de jeu, par son attaquant Abdoulaye Samaké, Manga Fodé Sylla et Mouctar Sylla, mais sans inquiété le dernier rempart des rouges-blanc de Matam Khadim N’Diaye.
Le jeu se poursuit jusqu’à la 22ème min, pour voir Okansey Mandela ‘’la flèche’’ pour les intimes se buter contre la défense des triples champions d’Afrique. L’équipe de Hafia FC très méfiant et rassurant se procurent des occasions nettes de but, à la 33ème et 42ème min par l’infatigable Abdoulaye Samaké et Manga Fodé Sylla, mais danger pour Khadim N’Diaye. Notamment à la 45ème min sur erreur défensive de Aboubacar Gal Camara, mais Samaké Abdoulaye met le ballon en touche.
C’est sur ce score de parité que l’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires.
A la reprise, le Hafia FC domine, mais n’arrive toujours pas à réalisé ces rêves. C’est à la 51ème min de jeu que le métronome Manga Fodé Sylla va inscrire le 1er but de cette rencontre (1-0). Mais pour se convaincre de la victoire du jour, l’équipe de KPC très mobile sur les flancs et très rapide à l’attaque, exploit intelligemment cette période dans la défense de la HAC.
Le jeu continue jusqu’à la 81ème et 88ème min de jeu par Jean Mousté et Samaké Abdoulaye, mais sans risque pour la défense des rouges-blanc de Matam.
C’est sur ce score de (1-0) que l’arbitre siffle la fin du match.

Ibrahima Sory Bangoura