SAMPILLe stade de la mission de Kaloum, situé en plein cœur de la Capitale, un lieu d’échange et de rassemblement pour les jeunes sportifs de la Guinée, est en plein chantier. C’est une action de bonne volonté du président de l’Association Sportive de Kaloum (ASK), M. Bouba Sampil, pour y permettre le bon déroulement des matchs de football.
Cette initiative de M. Bouba est appréciée et encouragée par beaucoup de citoyens de la Capitale. Pour les fans du cuir-rond surtout, c’est une manière de contribuer au développement du pays.
Le ministre en charge des Sports et la Fédération Guinéenne de Football(FEGUIFOOT) qui ont la mission de développer, promouvoir, contrôler et réglementer la pratique du football, peuvent être aussi appuyés des hommes de bonnes volonté pour l’épanouissement des Sports en général et du football en particulier. Souci qui à animé M. Sampil en faisant ce sacrifice pour les enfants de Guinée.
Moussa Bayo, enseignant : « C’est une initiative à saluer et à encourager. Car M. Sampil est entrain de travailler pour la jeunesse, qui a besoin d’un environnement favorable pour s’afficher et s’affirmer. Le stade de la mission est donc un lieu de rassemblement et d’échange qui pourra considérablement contribuer à l’émancipation du football. Alors je profite de cette occasion pour le féliciter et le remercier pour cet esprit de solidarité et de patriotisme. C’est le lieu de rendre hommage à M. Antonio Souaré, président de Horoya AC qui a vite compris que l’investissement qui est à la fois économique, social et sportif. Je demande à toutes les personnes de bonne volonté d’emboîter le pas à ces deux grands opérateur économique, afin qu’on puisse rêver un jour, remporter une coupe international dans le domaine du football au moins ».

Ibrahima Sory Bangoura