IMG_20160417_080423James Missenou, administrateur générale du site NRGuinée.NET: c’est la réussite total, parce qu’on avait peur face au menace des terroristes a travers le monde, je suis très content et je remercie les organisateurs, parce que, c’est très bon pour la santé surtout, je souhaiterai que ça continue chaque année.
Je remercie le ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cet événement. Pour finir, je remercie les participants, car il n’ya pas de perdant, c’est la jeunesse qui gagne. Et surtout les organisateurs pour leurs bonnes initiatives.
Ariski Azzoug, directeur général de la Sobragui : Cette 4ème édition, est une reprise, parce qu’on a été interrompu en 2014 à cause du virus Ebola. Donc, aujourd’hui, je suis très heureux, parce qu’en 2013 on était 1500 participants et là nous avons dépassé les 4000, donc je suis vraiment content, mais je ne saurais terminer sans félicité les organisateurs et les ministères qui nous ont soutenus: le ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique, M. Siaka Barry, le ministre du commerce, Marc Yombono, ministre de la sécurité et de la défense, M. Daîné qui nous ont beaucoup aidé. La matinée d’aujourd’hui s’est excellemment passée. Je remercie les partenaires mais surtout les participants et j’aimerai qu’en 2017 que ça soit plus que cette année.
Sagno Yanga, directeur commercial marketing de la Sobragui : C’est une journée exceptionnel en Guinée, après l’épidémie Ebola ou les gents n’avaient pas la possibilité de se retrouver, et aujourd’hui avec la participation de la Sobragui au côté des autres, tel que : Total Guinée, BICIGUI et Orange Guinée, on a mis en place au-delà de nos activités le sport au service de la population. L’innovation à ce semi marathon, c’est d’abord la sécurité, le nombre d’athlètes augmenté et la communication a été une réussite par rapport aux années précédente. Je demande l’autorité de s’impliquer plus efficacement comme ils ont fait pour la réussite des prochains événements.
Je remercie tout les participants, les membres du gouvernement ci présent et les partenaires pour la réussite de cet événement.
Siaka Barry, ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique : Je remercie la jeunesse déterminé et engagé de la Guinée. Tout en sachant que c’est la jeunesse qui gagne dans cet événement. Car la jeunesse de Guinée nous montre sa détermination, elle était agenouillé par Ebola, nous avons rapporté aujourd’hui une réponse à cette maladie. La réussite de cet événement, c’est grâce à une synergie d’une part entre le ministre de la Culture, des Sports et le gouvernement guinéen, et d’autre part entre les différents partenaires, c’est-à-dire Total Guinée, BICIGUI, Sobragui et Orange Guinée, que tout le monde soit remercier particulièrement la jeunesse engagé de la Guinée.
Pour terminer, le gouvernement est près a accompagné les partenaires. L’événement 2017 sera la Capitale du livre et je veux que cela soit aussi la Capitale mondiale du Sport.

Sané Ibrahima Sory
Mariame Condé