Les demis finals retours de l’UEFA champions league ce sont jouées le 03 et le 04 mai dernier en Allemagne, Bayern-Munich de Frank Ribery s’est imposer face aux espagnoles, Atlético Madrid d’Antoine Grizmane sur le score de (2-1), quant aux Anglais, Manchester-City de Yaya Touré, il s’est fait battre (1-0) par le grand Real Madrid de Christiano Ronaldo. Match nul à l’aller ce qui donne mathématiquement une finale 100% espagnole le 28 mai prochaines à Sanciro en Italie.
La question est que, les observateurs et analystes sportifs se posent aujourd’hui, qui succédera le Barcelone de Leonel Messi au palmarès de la league des champions, au compte de la saison sportive 2015-2016, le Bayern-Munich, Atlético-Madrid, Manchester-City et Real-Madrid sont parvenus à se qualifier pour le dernier carré aux dépends de leurs adversaires respectifs.
Il faut signaler que le premier demi final aller ses jouées le mardi 27 avril. Atlético –Madrid devant sont grand public ce sont contenté d’une courte victoire, mais importante (1-0) face à un Bayern-Munich de Pep Guadiorla. Et l’autre demi final aller s’est jouées le mercredi 28 avril 2016, à la surprise, le Real-Madrid de Zinedine Zidane ont puits limitées les dégâts face aux Anglais (0-0). Pour certaines, ces deux grands clubs phares du monde se livreront à une bataille sans merci pour la victoire recherché de part et d’autre.
Pour la petite histoire, les deux formations ne pratiquent pas le même football, l’un joue offensivement et l’autre défensivement. Sur cette rencontre de tous les défis, les poulains de Diégo Siméoné sont motivés et engagés à bloc pour rééditer l’exploit le 28 mai prochaine à Sanciro.
Bonne chance, que le meilleur gagne !
Ibrahima Sory Bangoura