Certains quartiers de la Capitale subissent les efforts néfastes des coupures intempestives du courant. Un fléau qui les plonge dans le noir parfois sans espoir de revoir le courant toute la nuit et sans communication. Les quartiers de Dabondy, Dixinn, Matam, Bonfi et Gbessia  pour ne cité que cela, sont les plus concernés. Le constat demeure alarmant en ce sens que les populations des quartiers susmentionnés de la commune ne savent plus à quel saint se vouer.

Selon les témoignages recueillis sur le terrain, Kaleta était programmé pour des campagnes et surtout aussi l’incompétence et les mauvais services des agents d’Electricité de Guinée seraient la cause essentielle du fréquent délestage.

A cela, s’ajoute le manque de coordination des informations relatives à la régularité du courant entre les responsables du quartier et ceux d’EDG.

Pour M. Camara, citoyen résident à Dabondy. Sans vous mentir, Kaleta c’était juste un mot de passe pour tromper l’apparence des citoyens, sinon le problème d’électricité constitue un cas à part. Dans tout les cas, notre pays est le château d’eau de l’Afrique de l’Ouest. A quoi bon pour nous d’avoir tous ces  grands barrages et fleuve qui arrosent l’Afrique de l’Ouest quand ceux-ci ne servent à rien. C’est vraiment déplorable de dire que la Guinée est le château d’eau de l’Afrique Occidental qui manque d’eau potable et de courant pour alimenter les populations des villes et des campagnes.

BIS