Comme bien de quartiers de la haute banlieue  à Conakry, le carrefour de Sangoyah pharmacie  connait de nos jours une explosion de mototaxis.

Certes, ces engins soulagent les usagers, mais ils sont aussi sujets a des conséquences  Tenez ! Les conducteurs ne respectent pas toutes les règles du code de la route : absence de casques, accès de  vitesse, surcharge, entre autre, sont courantes.

 Hors la vie est sans prix. Selon des propos recueillis dans certains lieux où cette activité est pratiquée, il s’avère malheureusement que les mototaxis  n’obéissent absolument pas au code de la route. De plus, ces jeunes conducteurs se comportement comme des véritables hommes forts du pays.

Alpha Kabinet Camara, un passager de mototaxis « C’est un moyen de déplacement rapide, mais avec des risque, parce que certains conducteurs roules comme sans faire aucune attention aux autres usagers de la route ». Selon lui, les conducteurs doivent se protéger contre les dangers, en respectant aussi les règles de la circulation automobilistes et rouler doucement pour éviter les accidents mortels ».

Ibrahima Sory Soumah, conducteur, explique : « Ce n’est pas tous les conducteurs  qui roulent en toute vitesse, moi personnellement je respecte ma vie et surtout la vie des autres. Ceux qui ne respectent pas le code de la route, ce sont eux qui sont toujours exposés à des dangers. Alors pour éviter ces dangers, il faut que nous respections le code ».

BIS