Le Parti pour le Développement et de l’Unité(PDU) au secours des démunis
A l’occasion du mois de Ramadan, de pénitence et d’adoration divine, le Parti pour le Développement et de l’Unité (PDU) conduit par son président, Dr. M’Bemba Traoré, un parti allié à la mouvance a offert samedi, 25 juin dernier du vivre aux populations démunies du quartier Sangoyah et environnant. Un geste symbolique allant dans le sens du renforcement de l’unité et la prospérité de la Guinée.
C’est avec joie que ce cadeau venant du président du PDU a été accueilli par les populations bénéficiaires notamment les mosquées Condéyah I du quartier Sangoyah et celle de Kissosso bas-fond dans le quartier du même nom. Selon les adjudicataires, notamment le premier Imam de la mosquée Condéyah I, El hadj Abdoulaye Camara et le directeur de Franco Arabe de la mosquée de Kissosso bas-fond, El hadj Mamadou Oumar Bah, ce geste vient à point nommé surtout que cela coïncide au moment où certaines personnes ont de la peine de trouver de la nourriture durant cette période. C’est pourquoi ils ont tenu à adresser tous ses remerciements au donateur ainsi qu’à l’ensemble des membres de son parti sans oublier de prier en faveur de la paix et de l’unité nationale gage certain de tout développement, ils ont aussi souligné que ce geste sera utilisé à bon escient pour le bénéfice de chacun et de tous.
Dans la même lancée, le premier Imam de la mosquée Condéyah I, El hadj Abdoulaye Camara a profité de ce moment solennel pour lancer un SOS à l’endroit du Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé pour la reconstruction de leur mosquée en duplex. Selon lui, elle est la seule mosquée dans cette localité à ne pas être jusqu’à présent à l’étage.
Satisfaites de recevoir ce cadeau, Mariam Camara et Mme Bangoura Aminata Fofana, bénéficiaires ont tour à tour prié le tout puissant Allah pour une plus grande promotion et une large visibilité du parti PDU pour le plus grand bonheur des filles et fils de Guinée.
Le donateur, Dr. M’Bemba Traoré a souligné que c’est au cours d’une rencontre avec le Chef de l’Etat Pr. Alpha Condé que ce dernier a, à l’occasion de cette période de pénitence pensé aux partis alliés au RPG/Arc-en-ciel en leur offrant neuf cent (900) sacs de riz à l’ensemble des partis alliés. Et après le partage, chaque part a bénéficié de quinze (15) de sacs de riz.
Et dans le souci de partager avec les démunis pendant ce mois de pénitence, les membres du Parti pour le Développement et de l’Unité à travers son président ont jugé nécessaire de voler au secours des personnes vulnérables et aux voisins qui sont le besoin immédiat.
Sékouba Kourouma