Le ministre de l’Unité et de la Citoyenneté Khalifa Gassama Diaby était devant les élus du peuple, le week-end dernier dans la salle de l’Hémicycle du Palais du peuple pour défendre le projet de loi instituant la semaine de la citoyenneté dans notre pays.
Pour le ministre de l’Unité et de la Citoyenneté Khalifa Gassama Diaby, l’importance de cette problématique c’est pour construire une nation démocratique. Ce projet c’est pour construire des acteurs qui peuvent farouchement s’impliquer pour la réussite dudit projet, il y a trop de problèmes de civisme et de citoyenneté et il faut mettre des structures dynamiques pour réussir ce projet combien de fois important pour notre nation. Ce projet de loi instituant la semaine de la citoyenneté est un travail difficile c’est pourquoi l’ensemble des acteurs notamment l’État, la famille, les Médias, partis politiques, sociétés civiles… doivent mettre un accent important sur de projet pour notre nation. Nous devrions construire l’homme nouveau débarrassés des tares qui anéantissent notre rapprochement. Nous a fait savoir le ministre Diaby.
A souligner que cette loi d’institutionnalisation de la semaine de la citoyenneté comporte 12 articles et se tiendra du 1er au 7 Novembre. Aux cours de cette plénière les présidents des différents groupes parlementaires ont tour à tour adopté ‘ l’unanimité ce projet de loi pour le bonheur du peuple de Guinée.
BIS