Âgé plus de soixante dix ans, l’ex gouverneur de Conakry et de Faranah (de 1996-2008), s’est éteint ce dimanche, suite de maladie, qui lui brimait depuis quelques mois.

En effet, M’bemba Bangoura était l’un des 1er cadre du jeune État guinéen, enseignant de profession, il fut tour à tour, proviseur du lycée Donka en 1985, devenu dans les années suivantes, directeur communal de l’éducation de Ratoma.

Après avoir été en retraite au début des années 90, il fut encore rappelé par le président Lansana Conté, en lui confiant la charge du gouvernorat de la ville de Conakry en 1996. Ainsi après avoir effectué  son service durant 7 ans, c’est-à-dire en 1996 2003, il fut nommé gouverneur de la région administrative de Faranah, service qu’il aura rendu jusqu’à la mort du Général Conté en 2008.

Pour Ousmane Camara citoyen de Dixinn, «  le gouverneur M’bemba Bangoura, est pour moi le meilleur gouverneur de la ville de Conakry, depuis le début de la décentralisation du territoire national en 1991, c’est un homme intègre et efficace dans son métier professoral. »  a-t-il témoigné.

Kamal Cissé institutrice «  c’est l’un des meilleurs encadreurs de l’enseignement guinéen, comme vous le savez, il a beaucoup participé à l’émancipation de l’éducation guinéenne, surtout lorsqu’il était responsable à la DCE/Ratoma, il était exemplaire. »  A telle soulignée

M’bemba Bangoura aura été, un chef charismatique, dévoué, pétri de talent et plein de dynamisme pour l’accomplissement de ses œuvres assignées.

A noté son dernier service public est celui du chef de la délégation communale de Dixinn, (2012-2015).   La NR souhaite ses condoléances les plus attristé a la famille éploré. Paix a son âme,

amine!

AT