SONY DSC

Les retrouvailles entre la SAG de Siguiri et la Flamme Olympique, dans le cadre du match de barrage pour montée en ligue 1 guinéenne, était très attendue par les milliers de supporters des deux clubs, ce mercredi 03 août 2016 au stade de l’annexe  du 28 septembre.

Motivation et méfiance lors du premier quart d’heure de la partie, la Flamme Olympique tente de faire le préssing, mais dès la 5ème minute de jeu, Victor, l’attaquant de la SAG de Siguiri trompe Aboubacar Doumbouya, le gardien de la Flamme Olympique.

La Flamme Olympique n’arrive pas à allumer la première mèche. A la 21ème min, Kerfalla Cissé, le meneur de jeu de Flamme ne parvient pas à mettre le ballon au fond des filets. Quelques minutes après, la SAG  multiplie des occasions, à la (42ème  et 47ème min de jeu), par Touré Ibrahima Kalil et Waliou Moustapha, mais sans risque pour le gardien de Flamme Aboubacar Doumbouya.

C’est sur ce score de 1-0 que l’arbitre centrale renvoi les deux athlètes aux vestiaires.

A la reprise, comme il est de coutume, la mi-temps a été mise à profit par les deux coachs pour tirer les bonnes leçons, donner de nouvelles à leurs joueurs. A la 51ème min Flamme se montre dangereuse, en la personne de Kerfalla Cissé et Aboubacar Savané, mais danger pour le dernier de SAG, Aké Vincent.

La Flamme Olympique joue et la SAG tente d’occuper le terrain intelligemment. A la 64ème min Cissé Kerfalla n’arrive pas à tromper le gardien de Flamme. Le jeu se poursuit  jusqu’à la 77ème min, pour voir le vétéran de cette formation de la SAG de Siguiri doubler le score à (2-0).

C’est sur ce score de 2-0 que l’arbitre siffle la fin du match en faveur de la SAG de Siguiri. Grace à cette précieuse victoire la SAG de Siguiri se maintient en ligue 1 guinéenne pour le bonheur de leurs fans.

BIS