SONY DSC

C’est dans un stade d’Annexe du 28 septembre que c’est jouer le match de barrage pour la montée en ligue 1 entre Lelou FC de Lelouma et Wakrya AC de Boké.

Pour la petite histoire, les deux formations jouent  pratiquement le même football, c’est-à-dire sur l’animation offensive. Cette rencontre de tous les défis, le Wakrya AC était animée  par la volonté farouche de rééditer l’exploit au stade d’Annexe du 28 septembre.

Dès la 2ème minutes de jeu, Oularé Ibrahima ce montre dangereux dans la surface de réparation, mais le dernier rempart de Lelou FC, Mouctar Bembela Diallo se saisit librement du ballon. Les poulains de Celestin Gérard Legenie de Lelou FC se sont montrés très méfiant lors de ce premier quart d’heure.

Wakrya AC  multiplie les occasions, à la (8ème ,12ème  et 22ème min) par Daouda Bérété, Ibrahima Keita et Ibrahima Oularé, mais sans danger pour le gardien de Lelou FC.

C’est à la 29 ème minute de jeu qu’on va voire la toute première occasion de Lelou FC par son attaquant Mickael Camara, mais sans problème pour Mohamed Koumbassa le gardien de Wakrya AC.

L’équipe de Wakrya AC très remuant sur les côtés obtient un penalty à la 35ème minutes de jeu, mais qui sera raté par Ibrahima Oularé.

Et dès la 33ème min de jeu Lelou FC imprima au match le rythme et sa cadence. Lelou FC se procure des occasions, à la (33ème  et 37ème min) par sont capitaine Alpha Oumar Sow et Mohamed Lato Bangoura, mais la défense de Wakrya AC très soudé renvoie le ballon en touche.

C’est sur ces multiples occasions que l’arbitre Ahmed Sékou Touré renvoie les deux formations aux vestiaires.

A la reprise le Wakrya AC domine, mais n’arrive toujours pas à ouvrir le score. C’est à la 64ème min que l’arbitre siffle le 2ème penalty de la soirée pour Wakrya AC, mais le penalty sera transformé par Ibrahima Keita (1-0).

Le jeu se poursuit jusqu’à la 68ème min, le meilleur buteur de la ligue 1, Ibrahima Oularé double la mise sur une tête (2-0), c’est la joie à la tribune du Wakrya AC et de l’autre, c’est la panique du côté de Lelou FC.

A la 83ème min de jeu, incroyable mais vrai, l’arbitre siffle un 3ème penalty pour Wakrya AC, qui sera transformé par l’infatigable Daouda Bérété (3-0).

C’est sur ce score de 3-0 que l’arbitre siffle la fin de la rencontre en faveur des poulains de Somparé.

BIS