NRGUINEE.NET

Dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Gabon 2017) Guinée Vs Zimbabwe 1-0

SONY DSC

C’est dans un stade du 28 septembre presque vide que la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Gabon 2017) ces jouées ce dimanche 4 septembre 2017, entre la Guinée d’Ibrahima Traoré ‘’ Messi guinéen’’ pour les intimes et le zimbabwéen de TAFAZWA CUTUNYU.
C’est à 17h00 que l’arbitre, Mohamed Ragad Omara donne le coup d’envoi entre ces deux formations. Dès la 12ème min de jeu, sur une passe limpide de Sadio Diallo, le Syli nationale de Guinée ouvre le score par Gui Landel Michel (1-0).
A la 16ème min, Mohamed Lamine Yattara ‘’Elo’’ n’arrive pas à mystifier la défense adverse, le jeu se poursuit jusqu’à la 28ème min de jeu pour voire l’attaquant guinéen, Mohamed Lamine Yattara ‘’Elo’’ perdre sont deuxième duel face au dernier rempart DONOVAN BENARO. A la 39ème min, sur une erreur du défenseur Sékou Condé, l’attaquant zimbabwéen perd son équilibre face à Naby Yattara ‘’Japonais, le gardien guinéen qui est sans club actuellement.
C’est sur cette occasion nette de but que l’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires.
A la reprise, l’équipe visiteuse se montre dangereuse dans le camp guinéen, à la 51ème min de jeu, encore sur une erreur de Sékou Condé, KNOWLODGE MUSONA voit son tire écrasé sur le poteau.
Les poulains de Mohamed Kanfory Lapé Bangoura se multiplient des occasions à la (62ème, 64ème, 66ème, 72ème et 75ème min de jeu), par François Kamano, l’homme de la soirée, Gui Landel Michel, Alkaly Bangoura et le capitaine du jour Ibrahima Traoré ‘’Messi guinéen’’, mais sans danger pour le gardien zimbabwéen DONOVAN BENORO.
Le Zimbabwe joue, mais, ils ne parviendront pas à égaliser le but. Et c’est sur ce score de (1-0) que l’arbitre siffle la fin du match de cette dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Gabon 2017).
N.B : Mohamed Kanfory Lapé Bangoura doit renforcer l’équipe pour limité les dégâts contre la Tunisie, la RDC et la Libye, sinon notre onze nationale n’ira pas en coupe du monde, donc Lapé doit revoir son emploie du temps.

BIS

Quitter la version mobile